pour tout public, demandeurs d’emploi et salariés

Votre formation prise en charge à 100%, c’est possible à ENI ÉCOLE !

Construisons ensemble
votre plan de financement
pour donner vie
à votre nouveau projet professionnel !

Vous souhaitez vous reconvertir en informatique pour exercer un nouveau métier mais il vous reste une étape clé à réaliser : financer votre formation ?

ENI ÉCOLE vous accompagne dans toutes vos démarches pour vous aider à choisir et construire votre projet de financement adapté à votre profil.

Financement reconversion

TOUT PUBLIC

Financement CPF
Mon Compte FORMATION

Pour toute personne ayant travaillé, il est possible d’utiliser tout au long de sa vie active, y compris en période de chômage son CPF pour financer une de nos formations de Bac+2 à Bac+4 en présentiel ou en ligne. Il est possible de compléter avec un autre financement si besoin.

Financement personnel

Vous avez la possibilité de financer votre formation. Pour cela, nous mettons en place des échelonnement de paiements pour régler les frais de scolarité. Plusieurs prélèvements sont ainsi répartis tout au long de votre formation.

financement CPF et personnel

DEMANDEURS D’EMPLOI

Financement Région

Les régions Pays de la Loire, Nouvelle-Aquitaine et Bretagne proposent un financement pour nos formations de Bac+2 à Bac+4 dans les domaines du Développement et du Système et Réseau.

La formation est finançable à 100% et une indemnisation peut être attribuée. Ce financement est ouvert à tous les demandeurs d’emploi pour nos campus de Nantes, Rennes, Quimper et Niort.

Financement région
Investir dans vos compétences logo
Préfet de la région Pays de la Loire logo
Fonds Social Européen
Cofinancé par l'Union européenne logo

Financement France Travail,
CPF et OPCO

Certaines de nos formations peuvent être éligibles à un financement partiel ou intégral, et il est possible de recevoir une indemnisation dans certains cas.

Financement France Travail, CPF et OPCO

SALARIÉ

CPF – PROJET DE TRANSITION PROFESSIONNELLE (PTP)

Le salarié souhaitant suivre une formation destinée à lui permettre de changer de métier ou de profession, peut la financer via son CPF. Il pourra s’absenter de son poste et sera rémunéré pendant toute la durée de la formation.

CPF – ENTREPRISE

L’entreprise du salarié peut compléter le CPF du salarié pour prendre en charge le montant restant de la formation.

Financement salarié
Notre service administratif vous accompagnera tout au long du processus de recherche de financement
pour vous aider dans le choix et l’élaboration de votre demande.

Je candidate

Vous êtes intéressé par une de nos formations en continu ou en alternance, venez nous rencontrer en complétant le formulaire en ligne.