Le présentiel à distance

Parcours choisi
et individualisé

Pour accompagner la transformation digitale et le virage numérique, ENI propose un nouveau modèle pédagogique qui regroupe la qualité de la formation en présentiel avec la souplesse du distanciel.

Afin de lever toutes les barrières d’accès à la formation, ce mode de classe virtuelle a été mis en place au sein d’ENI.

Chaque apprenant peut suivre de chez lui ou de tout autre endroit (avec du wifi !) des cours dispensés au même moment en présentiel dans un de nos campus.

Modèle flexible
et à la carte

Quand la pédagogie et la technologie se rencontrent… cela donne un nouveau campus : le présentiel à distance !

Un nouveau modèle liant le présentiel et le distanciel afin de proposer une pédagogique innovante, et en adéquation avec les attentes de l’apprenant et du monde professionnel.

Il apporte une grande flexibilité géographique et une souplesse dans le rythme et l’ordonnancement pédagogique.

Cette solution permet d’individualiser la formation à chaque apprenant en fonction de ses besoins et facilite ainsi l’accès à nos formations au plus grand nombre. 

Pour les alternants, cette solution permet un sourcing et une mobilisation des entreprises à une échelle nationale. Elle apporte une très grande souplesse pour les entreprises et les apprenants en individualisant encore plus le rythme de l’alternance.

Pédagogie 360 degrés

Ce type de pédagogie favorise l’interactivité et l’apprentissage ; tout en ayant une grande flexibilité. Les sessions en classe virtuelle permettent à l’apprenant d’échanger, de dialoguer avec le formateur et les autres apprenants, de travailler en collaboration et d’enrichir son apprentissage.

Il permet également une grande souplesse dans le planning et facilite le quotidien face aux situations problématiques de chaque apprenant. Lorsqu’il suit un module à distance, son implication reste la même qu’en présentiel grâce à des outils performants et des technologies collaboratives et innovantes :

Le système de microphone et visio-conférence haute définition permet d’être en immersion complète avec la salle, d’interagir naturellement avec son formateur et de travailler sur différents projets avec les autres apprenants.

Le tableau blanc interactif qui peut être lu à distance, propose un support indispensable pour le travail partagé.

Des modalités pédagogiques innovantes (social learning, possibilité de re-visionner les cours).

ENI ÉCOLE se réinvente, se différencie et innove pour vous proposer un nouveau modèle pédagogique !