NANTES

Les pays de la Loire tiennent une place forte dans le numérique en France avec ses 32 000 emplois dans les métiers de l’informatique et 27 000 dans les entreprises du numérique. Cette filière offre de nombreuses opportunités professionnelles et est à la recherche de profils très variés (juniors, reconversions professionnelles, etc.).

Et Nantes, c’est aussi une ville très attractive

  • Elle se place au 5e rang dans le classement général des villes étudiantes (2020-2021). Elle est l’une des plus dynamique en France ; elle attire toujours plus d’étudiants et de futurs diplômés !
  • Elle figure également au 3e rang des villes françaises les plus vertes et 3e ville la plus accessible aux personnes à mobilité réduite (Baromètre APF – 2013 et Classement APF-2020).

Alors, qu’attendez-vous pour venir rejoindre notre campus ?

RENNES

L’écosystème numérique est en pleine croissance dans la région rennaise :

  • 3e au rang national pour la densité d’emplois numériques
  • 2e pôle français en densité de startups sur la cybersécurité
  • 2e pôle français en densité d’acteurs sur les objets connectés

De nombreux acteurs du numérique sont à la recherche active de différents profils (juniors, reconversions professionnelles, etc.) avec plus de 38 100 emplois et plus de 4 200 entreprises en 2018.

Mais aussi… Rennes se place au 3e rang dans le classement général des villes étudiantes (2020-2021)

Rennes est l’une des villes les plus attractives en France pour les apprenants ! Elle ne compte pas moins de 70 000 étudiants soit 20,5% de la population, une augmentation de 21% du nombre d’étudiants entre 2009 et 2019 !

Elle offre également un climat très agréable avec la présence quasi-quotidienne du soleil (oui, il ne pleut pas toujours en Bretagne !).

 

Alors, qu’attendez-vous pour venir rejoindre notre campus ?

QUIMPER

Le secteur numérique en pleine expansion au niveau régional, les entreprises sont à la recherche de profils variés et de plus de mixité (juniors, reconversions professionnelles, etc.).

La ville a un besoin accru de diplômés pour répondre aux attentes des entreprises locales du numérique.

Capitale culturelle de la Bretagne

Quimper se place 2e dans le palmarès des villes où il fait bon vivre en 2021 !

Proche de la mer tout en étant à la campagne, c’est une ville qui séduit de plus en plus pour son cadre de vie et les opportunités de travail qui se présentent.

 

Alors, qu’attendez-vous pour venir rejoindre notre campus ?

NIORT

La force du numérique sur le territoire niortais est bien présente. Il compte plus d’une centaine d’entreprises qui ont plus de 1 500 emplois directs auxquels il faut ajouter 2 000 salariés au sein des grands comptes : mutuelles, entreprises industrielles et de services.

Les entreprises du secteur pèsent lourd dans le tissu économique local et constituent un réseau particulièrement dynamique. L’agglomération souhaite faire de la filière numérique une des priorités en matière de développement économique. Chaque année, de nombreux postes sont créés et les entreprises sont à la recherche de différents profils (juniors, reconversions professionnelles, etc.).

Performances économiques, cadre de vie exceptionnel, offre culturelle variée…

Niort se positionne à la 3e place dans le palmarès des villes où il fait bon vivre en 2020 grâce à ses nombreux atouts.

 

Alors, qu’attendez-vous pour venir rejoindre notre campus ?

Semaine portes ouvertes
Semaine portes ouvertes