La vie étudiante

ENI ÉCOLE, une expérience unique

L’objectif d’ENI ÉCOLE est de faire vivre une expérience épanouissante à l’apprenant tout au long de sa formation en proposant une variété de projets.

ENIgme CTF

Un Capture The Flag est un jeu consistant à exploiter des vulnérabilités affectant des logiciels de manière à s’introduire sur des ordinateurs pour récupérer les drapeaux.

Cet événement est un très bon moyen de tester vos connaissances en matière de sécurité informatique. Devenez le nouveau Arsène Lupin et montrez que le crack de l’informatique, c’est peut-être, éventuellement, on ne sait jamais, sur un malentendu… vous !

Communauté technique

Une communauté technique interne à l’école a été créée exclusivement pour et par les apprenants d’ENI ÉCOLE. Au programme des workshops techniques (développement et réseau), de la veille et des groupes d’échanges. Elle permet de favoriser l’échange entre apprenants et de monter en compétences techniquement (en plus de leur formation).

Communauté technique

ENIgme CTF

Breizh CTF

Clean Challenge

Femmes & Numérique

Web2days

Hackathyon

Le BDE

(Bureau des étudiants)

C’est une association étudiante qui anime la vie sur les campus d’ENI ÉCOLE, elle rythme la vie étudiante des apprenants.

Principaux événements :

• Séminaires d’intégration
  • Soirées étudiantes
  • Organisation de jeux en interne
  • Mise en place de nouvelles actions pour développer la vie étudiante
  • Participation aux actions organisées par l’ENI.

Autres évènements

Nous sommes très engagés auprès de nos partenaires donnant accès aux apprenants à de nombreux ateliers tout au long de l’année auxquels ils peuvent participer ou coanimer : conférences, afterworks, challenges, concours, initiations sur des sujets pointus…