Magali Ducrot

Conceptrice Développeuse d’Applications

Quelle formation suivez-vous ? Dans l’objectif d’exercer quel métier ?
Je suis actuellement la formation Concepteur Développeur d'Applications (bac+4) à l'ENI sur le campus de Rennes dans l'objectif d'exercer le métier de développeuse.

Comment vous est venue l’envie d’exercer ce métier ?
Je l'ai déjà exercé pendant plus de douze ans dont dix dans une grande ESN, Capgemini. Puis, j’ai été amenée à changer de missions, j’avais alors la responsabilité d’assurer la maintenance, la gestion de configuration et les tests des logiciels. Je ne faisais hélas plus de conception, ce qui est à mes yeux la partie la plus exaltante de mon métier. J'ai alors quitté ce poste et j’en ai profité pour me lancer dans d’autres projets. Mais après cinq ans, j'y reviens. Je souhaite exercer ce métier que je trouve passionnant et qui plus est fait face à de forts besoins en recrutement. Ma formation à l’ENI va me permettre d’améliorer mon employabilité en actualisant mes compétences et par conséquent, d’accéder à un meilleur poste dans le développement.

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre travail ?
La conception est ce que je trouve de plus fascinant dans le métier de développeuse.

Pourquoi avoir choisi l’ENI Ecole Informatique pour vous former ?
La formation proposée par l’ENI est certifiante, ce qui signifie que grâce à cette formation, mes nouvelles compétences seront officiellement reconnues par l’Etat et les entreprises. D’autre part, l’école bénéficie d’une excellente renommée auprès des professionnels.

Que diriez-vous aux femmes qui n’ont pas encore osé se lancer dans une carrière dans le numérique ?
Osez ! Ce métier et ce milieu sont tout autant accessibles aux hommes qu’aux femmes.

Mars 2019

Partage

Nos étudiants témoignent