Justine Robin

Développeuse Web et Web Mobile

Quelle formation suivez-vous ? Dans l'objectif d'exercer quel métier ?
Je suis la formation continue bac+2 Développeur Web et Web Mobile sur le campus de l'ENI Saint-Herblain. Je souhaite acquérir les compétences techniques afin de devenir développeuse, plutôt axée IA.
Pour la suite rien n'est figé, mais ayant exercé par le passé dans le domaine commercial, je n'écarte pas l'idée de monter ma propre structure.

 

Comment vous est venue l'envie d'exercer ce métier ?
J'ai toujours été fascinée par l'informatique. J'avais notamment envie de savoir ce qui se passe « dans l'ombre » des outils que nous utilisons au quotidien. J'ai tapé mes premières lignes de code pour un projet de site internet en fin de licence. J'ai eu un véritable déclic, mais issue d'un bac Economique et Social et d'une licence en Langues Etrangères Appliquées, je n'aurais jamais imaginé faire du développement mon futur métier.
L'étincelle est finalement venue de mes proches, dont beaucoup sont dans l'IT, ils m'ont encouragée à passer les tests d'entrée de l'ENI.

 

Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail ?
En informatique tout évolue, les technologies se diversifient et tous les secteurs d'activité sont envisageables. Je rêvais d'un métier qui me permette d'apprendre sans arrêt, je crois que je suis servie !
Dans la formation, même si c'est aussi une difficulté, j'ai aimé la variété des technologies abordées et le fait de pouvoir comprendre et construire des choses à ma façon. Sur le plan humain, j'ai été agréablement surprise par la cohésion dans la promo qui a été d'un grand secours lors des périodes un peu plus difficiles.

 

Pourquoi avoir choisi l'ENI Ecole Informatique pour vous former ?
J'ai commencé par me renseigner sur les sites officiels des écoles qui m'intéressaient, puis sur les forums et via mes relations pour évaluer leur renommée, et celle de l'ENI était bonne. J'ai aussi eu l'opportunité d'échanger plus en détail avec un ancien stagiaire en formation bac+4 à l'ENI, notamment au niveau de la formation et du niveau d'exigence et c'est ce qui m'a convaincue de faire le bon choix.

 

Que diriez-vous aux femmes qui n'ont pas encore osé se lancer dans une carrière dans le numérique ?
Si vous avez un véritable intérêt pour l'informatique, et que vous êtes prête à vous accrocher, il n'est jamais trop tard pour vous lancer. Oui c'est intense, mais en étant proactive, curieuse et tenace, vous y arriverez !

 

Mai 2019

Partage

Nos étudiants témoignent