Caroline LE BER

Conceptrice développeuse d’applications

Quelle est la formation que vous suivez ? Dans l'objectif d'exercer quel métier ?
Je suis actuellement la formation Concepteur Développeur d'Applications donnant un niveau bac+4 afin de devenir développeuse de sites web et/ou d'applications.

 

Comment vous est venue l'envie d'exercer ce métier ?
J'ai une formation initiale en informatique industrielle mais je n'ai jamais exercé le métier d'ingénieure. Après 15 ans à exercer différents emplois dans le tourisme et le commerce, j'ai eu envie de retourner vers l'informatique. Le secteur de l'informatique et notamment du développement est en plein expansion dans tous les secteurs d'activités. J'ai donc eu envie de suivre une formation sur les nouvelles technologies utilisées dans ce secteur.

 

Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre formation ?
Ce qui me plaît le plus dans la formation c'est que c'est intensif, on apprend des nouvelles technos de manière approfondie en très peu de temps et surtout on apprend vraiment tous les aspects du métier de développeuse. L'intérêt du développement c'est qu'il y a des besoins dans tous les secteurs d'activités et que les besoins sont croissants. On peut donc choisir le secteur dans lequel on souhaite travailler, ou encore devenir indépendant.

 

Pourquoi avoir choisi l'ENI Ecole Informatique pour vous former ?
J'ai choisi l'ENI car la formation est en adéquation avec mes besoins et qu'elle est proche de chez moi. Il faut souvent aller à Rennes ou Nantes, et l'antenne ENI de Quimper rend la formation plus accessible.

 

Que diriez-vous aux femmes qui n'ont pas encore osé se lancer dans une carrière dans le numérique ?
Je dirais qu'il n'y a aucun obstacle pour une femme à travailler dans le numérique, il y a du numérique partout aujourd'hui et il est indispensable que les femmes se tournent vers ces métiers.

 

Mars 2019

Partage

Nos étudiants témoignent