| Campus de Nantes

Chef – Cheffe de projet Infrastructure

Nantes

ESN

ENI École Informatique recherche pour une de ses entreprises partenaires un chef de projet informatique F/H dans le cadre de sa formation Bac+5 Manager de Solutions Digitales et Data.

Notre entreprise partenaire recherche son chef de projet informatique F/H en alternance pour intervenir à chaque étape du nouveau projet : de l’avant-vente au déploiement des solutions, vous assurez l’organisation, la coordination et l’animation de l’équipe projet et des comités de pilotage. En tant que chef de projet F/H, vous apporterez conseil, assistance et mise en œuvre sur la gestion d’Infrastructures.

• Pilotage et coordination des projets d’infrastructure ;
  • Accompagnement des équipes métier dans la définition de leur besoin ;
  • Elaboration du budget et du planning projet ;
  • Définition des exigences fonctionnelles et techniques, intégration des contraintes métier ;
  • Suivi des mises en production (budget, indicateurs de suivi, …) ;
  • Validation des livrables ;
  • Participation à la veille des besoins d’évolution des infrastructures.

Pour ce poste, vous devez connaître/maîtriser :

• Au moins une technologie liée aux métiers des infrastructures (Cloud, devops, système, réseau, middlewares, bases de données) ;
  • La planification de projets de transformation ou d’évolution des infrastructures IT ;
  • La gestion des risques opérationnels ;
  • La priorisation et le suivi des actions techniques ;
  • Le reporting d’activité des opérations techniques effectuées ;

D’un point de vue qualité, nous recherchons un profil ayant de bonne capacité d’écoute, d’analyse, de prise de recul, d’adaptabilité, rédactionnel et de reporting.

Bac+5 Manager de Solutions Digitales et Data

Poste à pourvoir : Dès que possible