| Campus de Quimper

Apprenti – Apprentie IT

Brest

ENI École Informatique recherche pour une de ses entreprises partenaires un apprenti IT F/H dans le cadre de sa formation Bac+4 Administrateur Système et Réseau.

Notre entreprise partenaire, évolue dans un environnement anglophone et multiculturel, recherche un apprenti IT F/H en alternance pour être le garant du bon fonctionnement et de la maintenance des systèmes informatiques de l’entreprise. Vous serez en charge de l’installation et de la configuration de SI, du diagnostic de pannes matérielles et logicielles, ainsi que de la résolution de problèmes techniques et applicatifs.

• Installation et configuration du matériel informatique, des SI et des applications ;
  • Suivi, contrôle et entretien des systèmes et réseaux informatiques ;
  • Accompagnement des employés ou clients dans l’installation de systèmes ou la résolution de problèmes ;
  • Résolution des erreurs systèmes et réseaux, en diagnostiquant et résolvant les problèmes de hardware ou software ;
  • Remplacement des pièces si nécessaire ;
  • Apporter un appui, notamment en formalisant des process et en créant des rapports ;
  • Suivi des instructions écrites et diagrammes pour résoudre des erreurs ou installer un système ;
  • Installation des comptes et profils des nouveaux utilisateurs, gérer les problèmes de mots de passe.

De niveau bac +2/3 en informatique, vous êtes pragmatique, vous savez gérer les priorités, vous êtes capable de travailler sur plusieurs tâches en même temps et vous savez vous organiser.

Vous parlez et écrivez correctement en français et vous avez un niveau d’anglais intermédiaire. Vous avez un vrai sens du service, faites preuve de rigueur, de dynamisme mais aussi d’un bon sens relationnel.

Bac+4 Administrateur Système et Réseau

Poste à pourvoir : Janvier 2023