| Campus de Rennes

Administrateur – Administratrice Système et Réseau

Chartes de Bretagne

PME

ENI École Informatique recherche pour une de ses entreprises partenaires une personne en système et réseau dans le cadre de sa formation Bac+4 Administrateur Système et Réseau.

Notre entreprise partenaire recherche en alternance son administrateur système et réseau et sécurité junior F/H pour relever de nouveaux défis au sein d’une plateforme aéroportuaire.

• Mise en œuvre des actions de sécurisation des systèmes et réseaux du SI (sécurisation Active Directory, mise à jour des serveurs et postes de travail du SI, audits réguliers des règles du pare-feu, …) ;
  • Actions de remédiations en cas de découverte de failles de sécurité ;
  • Application des standards de sécurité SI (sous le pilotage du RSSI et en lien avec l’administrateur SR ;
  • Contribuer à l’administration courante des systèmes et du réseau AGO.

• Autonomie, dynamisme, rigueur et pragmatisme sont essentiels pour ce poste.
  • Vous vous reposerez sur votre esprit de synthèse, votre capacité à gérer les priorités, votre esprit d’équipe et votre sens du service client afin de mener à bien vos missions.
  • Compétences techniques sur les domaines suivants : sécurité des réseaux (administration de pare-feu, VPN (ipsec/ssl), Radius, 802.1x),
  • Maîtrise des bonnes pratiques de sécurisation d’un SI (ISO 27001, Référentiel ANSSI), sécurité des systèmes (NPS, SSO, PKI, Bitlocker, Antivirus),
  • Administration systèmes Windows (active Directory, WSUS), réseau (routeurs, switchs CISCO), protocoles réseau TCP-IP et services associés (DNS, DHCP, NPS, SNMP, VLAN, WIFI),
  • Windows Server/linux,