Nantes Digital Week 2025 : ENI École Informatique au coeur de l’innovation numérique et écologique

Du 18 au 28 septembre 2025, la Nantes Digital Week revient pour une nouvelle édition placée sous le signe de la découverte, de l’échange et de l’innovation. À cette occasion, nous organisons et co-organisons plusieurs événements majeurs pour faire rayonner les enjeux du numérique sur notre territoire.
Découvrez les événements clés à ne pas manquer
Sauver la planète avec des produits écoconçus
Mardi 23 septembre – 18h30 à 19h30
Lieu : NOW COWORKING, 3 rue Maya Angelou Nantes
Plongez dans un univers où vous devenez un super-héros de l’environnement. En collaboration avec Thalès et Greenspector, cet échange vous invite à rencontrer des figures emblématiques :
-
- Capitaine Engagement, organisateur de Workshops durables,
- Dr Objectif Vert, fixant des ambitions environnementales audacieuses
- Professeur Cycle de vie, expert en analyse d’impact écologique,
- L’Ambassadeur, formateur en écoconception

L’objectif ? Vous transformez en véritable acteur de la conception responsable et engagée. Un rendez-vous à ne pas manquer pour ceux qui veulent agir concrètement pour la planète.
Les métiers du numérique : un jeu pour trouver votre voie
Mercredi 24 septembre – 10h00 à 12h00
Lieu : Halles 1 & 2, 5 Allée Frida Kahlo, Nantes

ENI École Informatique s’associe à ADN Ouest pour un atelier ludique et interactif.
Grâce à deux jeux de cartes, explorez la diversité des métiers du numérique, leurs missions et compétences. Une expérience unique, idéale pour découvrir ou redécouvrir ce secteur dynamique et peut-être identifier votre future carrière !
ENI TALKS #12 : DevSecOps, la sécurité intégrée au service de vos projet IT
Jeudi 25 septembre – 18h15 à 20h45
Lieu : Maison de l’innovation – Groupe La Poste, 11 Bd Général de Gaulle, Nantes
Lors de cette table ronde co-organisé avec Le Groupe ENI, Extia et Le Groupe La Poste, des experts reconnus partageront leur expertise sur le DevSecOps, une approche qui intègre la sécurité dès la conception des logiciels.
Ils aborderont des thèmes comme les principes fondamentaux du DevSecOps, les enjeux et bénéfices pour les projets IT, les bonnes pratiques et outils clés, ainsi que les stratégies pour une mise en oeuvre progressive.

Les intervenants présents :
- Bruno BONNIN, Architecte solutions au Groupe La Poste
- Jordan ASSOULINE, DevSecOps & Customer engineer chez Google et Auteur aux Editions ENI
- Rémy VILLAIN, Ingénieur consultant DevOps chez EXTIA
Un rendez-vous incontournable pour tous les professionnels de l’IT soucieux de sécurité.
Pourquoi participer à ces événements ?
La Nantes Digital Week est une occasion unique d’échanger avec des experts, de découvrir des pratiques innovantes et de s’orienter vers des carrières d’avenir dans le numérique et la transition écologique. ENI École Informatique vous accompagne tout au long de cette semaine pour faire de ces rendez-vous des moments d’apprentissage et d’engagement.
Inscrivez-vous dès maintenant et rejoignez-nous pour construire un futur numérique responsable et durable !