Le Groupe ENI lance son podcast : Horizons Tech by ENI

3 Avr 2024 | Événements internes

Le Groupe ENI est heureux de vous annoncer le lancement de son podcast : “Horizons Tech by ENI“.

Ce nouveau format a pour objectif de mettre en lumière toutes les facettes de la tech et de l’IT en réunissant tous les acteurs et actrices de cet univers : auteurs, apprenants, alumni, formateurs, experts et professionnels partenaires.

Des témoignages et parcours inspirants

Le podcast Horizons Tech by ENI proposera des interviews de 20 à 30 minutes, diffusées chaque mardi à 8h00 .

Les épisodes seront l’occasion de découvrir des témoignages et parcours d’auteurs, d’alternants, de formateurs, de tuteurs, de créateurs de startups, etc. Les entreprises partenaires et les spécialités informatiques telles que la cybersécurité, l’intelligence artificielle, le développement, la data, ou encore le numérique responsable seront également mises à l’honneur.

Des projets innovants et des conseils carrière

Horizons Tech by ENI abordera également les évolutions technologiques et les projets innovants portés par les entreprises partenaires ou les alumnis du Groupe ENI. Les auditeurs pourront bénéficier de conseils carrière pour réussir leur reconversion en informatique, préparer leurs entretiens, développer leurs soft skills et adopter les bonnes pratiques.

Un podcast disponible sur toutes les plateformes

Le podcast de ceux qui font la tech d’aujourd’hui et feront la tech de demain !
Apple Podcasts
Deezer
Podcast Addict
Pocket Casts
Overcast
Castro
Apple Podcasts
Deezer
Podcast Addict
Pocket Casts
Overcast
Castro

Ecoutez notre premier épisode autour de la cyberattaque

Dans cet épisode, retrouvez le témoignage de Lucie POIRAUD, ancienne apprenante du Bac+5 Expert en Sécurité Digitale et Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information du Groupe Atlantic.
Notre invité nous parle de ses missions au quotidien et revient sur la cyberattaque que son entreprise a subie. Elle nous raconte comment elle a vécu cette expérience, les mesures mises en place depuis pour renforcer la sécurité informatique et les conseils qu’elle peut donner aux entreprises pour se protéger.

Lucie s’implique également dans la promotion de la féminisation des métiers de l’informatique. Elle nous détaille son engagement et les actions mises en place pour encourager les femmes à s’orienter vers ces carrières.

Horizons Tech - Lucie Poiraud
.

Merci d’avance pour votre écoute et votre soutien
Retrouvons nous chaque mardi à 8h pour le nouvel épisode🎧.