Et si vous osiez vous former en informatique ?

25 Oct 2021 | Événements internes

Etre Technicien-Technicienne support informatique – Helpdesk avec ou sans diplôme c’est possible!

Pour faire face à la pénurie dans les métiers de l’informatique, Pôle Emploi a mis en place un partenariat avec ENI École pour vous proposer une opportunité de reconversion !

Vous avez le sens du contact, aimer être à l’écoute et répondre aux problématiques ?
Apprenez le métier du support en informatique ! En moins de 3 mois, obtenez une certification et trouvez un emploi dans un secteur qui recrute.

90%  de nos apprenantes et apprenants ont un emploi après nos   formations !

Ouvert à tous et toutes sans prérequis de diplômes ou de limite d’âge et accessible aux personnes en situation de handicap; la formation est soutenue par Pôle Emploi. Elle est donc financée à 100% : Il ne faudra débourser aucun frais et un emploi à la clé !

Technicien-Technicienne support en informatique – Helpdesk, ça consiste en quoi exactement ?

Vous pourrez effectuer le dépannage et la maintenance d’équipements informatiques tels que le matériel utilisé mais aussi les logiciels mis à disposition et les réseaux.

Alors si vous aimez accompagner des personnes, être à l’écoute, résoudre des problèmes; cette formation vous conviendra parfaitement !

Tous ces atouts seront essentiels pour ce métier. Ne vous inquiétez pas, nous on se charge de vous apporter les compétences techniques.

Et les débouchés ?

• Chargé d’assistance client
  • Support client
  • Hotline
  • Correspondant utilisateurs
  • Correspondant informatique
  • Support technique
  • Technicien poste de travail
  • Technicien micro-informatique
  • Assistant micro-informatique
  • Technicien de maintenance
  • Technicien sur site
  • Assistant aux utilisateurs
Cette formation d’une durée de 3 mois est disponible en présentiel sur nos campus de Nantes et de Rennes !
La première formation à Nantes est du 28 février au 25 mai 2022.
Il y aura également une session à Rennes qui est prévue du 28 mars au 16 juin 2022.
Vous avez envie d’en savoir plus ? Nous organisons des journées d’informations et de recrutement : Campus de Nantes : 7 et 21 février 2022 Campus de Rennes : 8, 15 février et 8 mars 2022
Pour postuler, merci d’adresser votre CV Pour Rennes à Stéphanie Rivière : sriviere@eni-ecole.fr Pour Nantes à Mélina Simon msimon@eni-ecole.fr
Nous organisons également en partenariat avec Estim’Numérique un webinaire 100% digital le jeudi 10 février de 10h à 12h: – table ronde n°1 (45 minutes ) : la place des femmes dans le numérique avec le témoignage de 2 professionnelles (helpdesk et système/réseau) – table ronde n°2 (45 minutes ) : zoom sur l’école et le sujet mixité/égalité femmes hommes dans la formation et l’entreprise avec Estelle Adam – Directrice des Campus de Rennes et Quimper  et d’une entreprise. Pour s’inscrire, c’est par ici     L’informatique est plus que jamais un foyer d’opportunités professionnelles stables et attractives ! Alors tentez votre chance !
JPO Portes ouvertes