Devenez Technicien Helpdesk : Formation 100% financée avec un accompagnement vers l’emploi

2 Avr 2024 | Événements internes

Être Technicien-Technicienne Helpdesk avec ou sans diplôme c’est possible !

Le Conseil Régional des Pays de la Loire a mis en place un partenariat avec ENI École pour vous proposer une opportunité de reconversion !

Vous êtes à la recherche d’une formation professionnelle dans le domaine de l’informatique ? Nous avons une excellente nouvelle pour vous ! Notre campus de Nantes ouvre ses portes pour une formation de Technicien Helpdesk à partir du 17 juin 2024.
Vous avez le sens du contact, aimer être à l’écoute et répondre aux problématiques ?
Apprenez le métier du support en informatique ! En moins de 3 mois, obtenez une certification et trouvez un emploi dans un secteur qui recrute.

Ouvert à tous et toutes sans prérequis de diplômes et accessible aux personnes en situation de handicap ; la formation est financée à 100% par le Conseil Régional des Pays de la Loire : les apprenants ne devront donc rien débourser et pourront, dès la fin de la formation, trouver un emploi !

Technicien – Technicienne Helpdesk, ça consiste en quoi exactement ?

Vous pourrez effectuer le dépannage et la maintenance d’équipements informatiques tels que le matériel utilisé mais aussi les logiciels mis à disposition et les réseaux.

Alors si vous aimez accompagner des personnes, être à l’écoute, résoudre des problèmes ; cette formation vous conviendra parfaitement !

Tous ces atouts seront essentiels pour ce métier. Ne vous inquiétez pas, nous on se charge de vous apporter les compétences techniques.

Et les débouchés ?

• Chargé d’assistance client
  • Support client
  • Hotline
  • Correspondant utilisateurs
  • Correspondant informatique
  • Support technique
  • Technicien poste de travail
  • Technicien micro-informatique
  • Assistant micro-informatique
  • Technicien de maintenance
  • Technicien sur site
  • Assistant aux utilisateurs

Elle se déroulera en présentiel, vous permettant ainsi de bénéficier d’un apprentissage de qualité et d’une interaction directe avec nos équipe pédagogique expérimentée.

Notre objectif est de vous préparer au mieux pour une insertion rapide dans le monde du travail. À l’issue de la formation, vous serez prêt à occuper un poste de Technicien – Technicienne Helpdesk. De plus, notre équipe en relations école entreprises sera là pour vous accompagner individuellement et collectivement dans votre recherche d’emploi. Elle vous aidera à vous préparer aux entretiens et à vous mettre en relation avec des entreprises en recherche de profils comme le vôtre.

Attention, les places sont limitées à 12 personnes pour assurer un suivi personnalisé et de qualité.

Aucun prérequis n’est nécessaire pour participer à cette formation. Nous cherchons des personnes motivées, prêtes à s’investir dans leur apprentissage et leur futur emploi.

Ne manquez pas cette opportunité de vous former et de vous diriger vers un emploi stable et épanouissant. Rejoignez-nous pour devenir un Technicien Helpdesk qualifié !

Pour vous inscrire, il vous suffit de participer à l’une de nos réunions d’information, de passer des tests de logique et un entretien.
Les réunions d’information auront lieu le 25 avril de 9h à 10h30 et le 21 mai de 9h à 10h30 en présentiel sur notre campus de Nantes.
Pour plus d’informations et pour vous inscrire à l’une de nos réunions d’information : cliquez ici