Communauté technique X ENI École

10 Nov 2021 | Événements internes

On vous en parlait il y a quelques mois, ENI École a ouvert une communauté technique par et pour ses apprenants et apprenantes.

QU’EN EST-IL AUJOURD’HUI ?

• Plus de 1000 membres
  • Une dizaine de workshops (coder un jeu vidéo avec une IA, répondre à une cyberattaque, rendre accessible un site web à une personne non-voyante, installer Apache sur un serveur Raspberry Pi, etc…)
  • Beaucoup de messages d’entraide sur des sujets techniques mais pas seulement (aides sur les cours, conseils sur la poursuite d’études, échanges avec les anciens et anciennes, etc…)

Et tout ça, ça se passe sur le serveur discord de l’école !

Pris en main par certains apprenants et apprenantes, le serveur évolue continuellement pour répondre à leurs besoins.

Qui dit fin d’année, dit programme particulier car deux workshops techniques sont attendus à la fin du mois. Aux manettes nous retrouverons deux formateurs :

• Julien Trillard sur un atelier hack : Démonstration pour savoir comment hacker un captchat
  • Anthony Cosson sur un atelier dev : La magie d’ASP.Core : Microsoft nous offre un merveilleux outil pour développer des applications web performantes, ça serait dommage de passer à côté !

Mais on ne s’arrêtera pas là car Lucie Poiraud, ancienne de la formation Expert en Sécurité Digitale et actuellement Responsable Sécurité des Systèmes d’Informations (RSSI), interviendra en décembre afin de présenter son parcours, son métier et d’échanger avec les apprenants et apprenantes.

Et un grand merci à toutes les personnes qui participent au quotidien pour animer le discord d’ENI École !

Si pour le moment l’ensemble de ces interventions sont réservées exclusivement aux apprenants et apprenantes, certaines s’ouvriront à vous début 2022 ! Alors si ça vous intéresse, restez connectés sur nos réseaux sociaux pour être avertis dès le lancement !

Si vous souhaitez bénéficier de tous nos workshops et vous former à l’informatique, vous pouvez nous rejoindre tout au long de l’année !