Capture The Flag – CTF ENI Ecole

9 Mai 2022 | Événements externes

Capture The Flag – CTF ENI Ecole Informatique 

Les promotions ESD, Bac+5 Expert en Sécurité Digitale, de Niort et Rennes ont brillamment organisé en avril dernier leurs propres CTF.

 

Un CTF ou Capture The Flag c’est quoi ? Concrètement ce sont des challenges de sécurité informatique. De débutant à confirmé, il sont accessibles à tout le monde.

ENIgme CTF – Niort

L’équipe de Niort est la première à lancer les hostilités.

Au programme : des challenges réalisés par les ESD mais pas que …  Les apprenants des autres formations et campus ont également pu apporter leur pierre à l’édifice.

S’ajoute à cela, l’intervention de Frédéric Thouin, plus connu sous le nom de Penthium2  et formateur à l’école sur la thémique OSINT : Les dangers de nos traces indirectes sur internet.

Back To The Hack – Rennes

Place à l’équipe de Rennes qui met la barre tout aussi haute, dans la communication (l’affiche inspirée de retour vers le futur réalisée par leurs soins) et également dans la création des challenges qui ont parfois mis les nerfs à rude épreuve #Playa

Apprenants, anciens et formateurs, au total c’est plus d’une centaine de participants et participantes qui ont pu profiter de ces événements en présentiel sur les campus et également en ligne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos partenaires

Nous avons été ravis de renouveler notre partenariat avec l’association BZHack, une équipe de choc qui accompagne nos apprenants dans l’organisation technique des CTF.

Cette année nous avons accueilli un nouveau partenaire Yes We Hack qui a apporté son soutien en fournissant à l’ensemble des participants des goodies, et des lots particuliers aux gagnants.

Bravo aux organisateurs !

On ne peut terminer cet article sans féliciter les apprenants d’avoir organisé ces événements d’une main de maitre ! Créateurs de challenges et organisateurs, bravo à eux pour le travail accompli !

Pour la team de Niort :
Kyllian Duchesne
Benjamin Lucas
Hugo Hillairet
Charles Gatteaut
Arthur Elion
Thomas Jousseau
Maël Martin
Charles Luez

Pour la team de Rennes :
Thibaut Merrien
David Serre
Arzhur Le Cuff
Thomas Lehadouey
Andrea Gay
Ta’u Poe Teapehu
Anthony Saint-Martin
Jonathan Merresse

Rendez-vous pour la prochaine édition en 2023 !