ENI Ecole Informatique : sponsor et participant du BreizhCTF 2022

Le 1er avril 2022 (promis ce n’est pas un poisson d’avril), l’ENI Ecole a sponsorisé et participé à la 6ème édition du Breizh CTF

La plus grande compétition de hacking – gratuite et en présentiel – de France s’est tenue cette année dans un lieu emblématique de Rennes : Le Couvent des Jacobins.

Au programme : des stands, un hack&job, des rumps et plus de 500 participants au CTF.

Nous sommes fiers d’avoir retrouvé plus d’une 20aine de nos apprenants et anciens apprenants de l’école lors de cette soirée.

Tout d’abord, toutes nos félicitons à Pierre Le Maistre, alias @PierreAdams , apprenant en Bac+5 Expert en Sécurité Digitale (ESD) à Nantes, qui a animé un rump sur du spoofing GPS.

Un grand bravo également à Jérémy Kalfa, alias @K_lfa, ancien ESD à Rennes actuellement formateur et consultant chez ESD Academy  et Safe IT Consulting, qui a animé un rump sur des Pentesting Fail Awards.

CTF

Après deux très belles interventions d’Alex Berger, Producteur du Bureau des légendes, et Guillaume Poupard, Directeur Général de l’ANSSI, le CTF s’est lancé en début de soirée.

73ème place :

59ème place

Un grand bravo également à l’équipe de l’association BZHack , composée de formateurs et d’anciens apprenants de l’école qui termine le CTF à la 17ème place : Jérémy Khalfa, Nicolas Le Gall, Frédéric Thouin , Bryce Simon, Christophe Mauboussin.