Comment ENI École Informatique répond-t-elle aux besoins en recrutement des entreprises du numérique ?

10 Juin 2021 | Événements externes

Les entreprises du numérique recrutent et font face à des besoins en compétences « tendus ». Depuis 2018, Christelle Morançais et la région Pays de la Loire ont lancé un plan de bataille pour l’emploi. L’objectif de ce plan est de créer des synergies afin de faciliter la rencontre entre les besoins en compétences des entreprises et les profils des candidats. ENI Ecole Informatique est un acteur important de ce plan notamment grâce des formations professionnelles qualifiantes pour les demandeurs d’emploi.

Mardi 9 avril 2019, ENI Ecole Informatique a reçu la visite de Christelle Morançais, Présidente de la région Pays de la Loire, et de André Martin, Vice-Président du Conseil Régional, en charge de la formation professionnelle, de l’emploi et de l’apprentissage, venus souligner l’efficacité du dispositif de formation et d’accompagnement dans l’emploi mis en œuvre par l’ENI.

Christelle Morançais et André Martin sont venus rencontrer et échanger avec les équipes d’ENI, les stagiaires et les représentants des entreprises partenaires de l’école.

Grâce à ce plan, plus de 100 stagiaires ont été formés par ENI Ecole Informatique en 2018. Un accompagnement rendu possible grâce au soutien de la région Pays de la Loire, et aux équipes ENI qui œuvrent à rendre compétents et opérationnels les stagiaires afin de leur permettre de trouver un emploi durable.
“Les actions mises en œuvre par la région Pays de la Loire et l’ENI permettent de répondre à une partie de nos forts besoins en recrutement, ces actions sont particulièrement efficaces et doivent se développer.” témoigne Jean-Paul Chapron, Président d’ASI et Délégué Régional du Syntec Numérique.

Les résultats du plan de bataille pour l’emploi sont concrets pour les stagiaires ayant bénéficié du programme « Région Formation – Visa Métier ». Véronique Loas, stagiaire en formation Concepteur Développeur d’Applications confirme « Après un début de carrière professionnelle dans la biologie composé de CDD successifs, j’ai rejoint l’ENI afin de me former au développement, un métier offrant de nombreuses opportunités professionnelles. A l’école, on nous apprend les langages les plus utilisés en entreprise et sur nos smartphones, c’est très complet. ».

Avec un taux d’insertion dans l’emploi des stagiaires de plus de 90%, l’ENI participe à faire des Pays de la Loire la région à la plus forte croissance de l’emploi dans le numérique.