Femmes & Numérique à #Quimper : l’événement dédié à la reconversion dans les métiers du numérique
Le mardi 8 novembre 2022, plus de 260 personnes ont passé les portes du Chapeau Rouge à Quimper. Une très belle édition avec un retour en présentiel très apprécié !
éditions
participantes et participants
intervenantes et intervenants
Une plénière : Numérique, vents porteurs
Amphithéâtre comble pour cette session introductive qui a mis en lumière tout le dynamisme du secteur du numérique en terme d’emploi. Après un bilan chiffré du marché du travail dans ce domaine présenté par l’APEC, trois entreprises basées à la pointe bretonne, Kerhis, Accenture et Entech, ont pu mettre en avant leurs actions, parfois très originales, pour recruter leurs talents !
5 ateliers pour préparer son projet de reconversion
Plusieurs thématiques ont été proposées afin d’aider les participantes et participants à faire avancer leur projet de travailler dans le domaine du numérique :
- reconversion ;
- entrepreneuriat ;
- leardership.
Un seul mot d’ordre pour ces ateliers : du concret ! De nombreux témoignages se sont ajoutés aux interventions des experts et expertes.
Echanges et rencontres avec les partenaires de l’emploi et de la formation
Une trentaine de stands ont permis aux participants et participantes d’échanger et de récolter de précieuses informations pour faire avancer leurs projets.
Les structures présentes leur ont permis de découvrir des réseaux de professionnels, de rencontrer les partenaires de l’emploi qui accompagnent au quotidien des personnes en quête de nouveau dans leurs parcours professionnels, de mieux comprendre les différents dispositifs existant pour financer les parcours de reconversion.
La nouveauté de cette année : l’espace métiers
Quelques images des ateliers et conférences :
En bref…
Depuis la 1ère édition, le principal objectif de « Femmes & Numérique » est de casser les barrières et les stéréotypes en favorisant les échanges entre des professionnels et professionnelles du numérique et personnes qui souhaitent s’y reconvertir… et c’est bien le mot « OSEZ » qui a été le plus prononcé tout au long de cette 5ème édition !
Rdv l’année prochaine !
Événement co-organisé par La French Tech Brest+ I CCI métropolitaine Bretagne ouest I ENI Ecole Informatique