Véronique LOAS

Conceptrice développeuse d’applications

Quelle est la formation que vous suivez ? Dans l'objectif d'exercer quel métier ?
Je suis actuellement la formation Concepteur Développeur Informatique (niveau bac+4). Je souhaite exercer le métier de développeuse dans un premier temps, puis pourquoi pas d'analyste/conceptrice d'application.

 

Comment vous est venue l'envie d'exercer ce métier ?
J'ai toujours été impressionnée par les multiples possibilités de l'outil informatique. Il est selon moi important de savoir coder, de connaître ce qui se cache derrière une application, et de pouvoir agir dessus. Les applications informatiques font partie intégrante du système d'information d'une entreprise, et je souhaite pouvoir y prendre part dans mon futur métier. Pourquoi ? Notamment simplifier la vie des utilisateurs, répondre au mieux au besoin des clients, s'améliorer.

 

Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre formation ? Pourquoi avoir choisi l'ENI Ecole Informatique ?
Ce qui me plaît dans cette formation, c'est de découvrir plusieurs langages de programmation, les environnements de travail, les bases de données, et être ainsi à l'aise avec le métier de développeuse. On nous apprend les langages les plus utilisés en entreprise et sur nos smartphones. C'est très complet.

 

Que diriez-vous aux femmes qui n'ont pas encore osé se lancer dans une carrière dans le numérique ?
Le plus compliqué pour moi a été avant d'entrer en formation : certaines réactions de mes amis et de ma famille. Les stéréotypes ont la vie dure !  Depuis, j'ai passé ce cap et ne l'ai pas regretté.  Il ne faut pas hésiter à se lancer si on a envie d'exercer ce métier.

 

Mars 2019

Partage

Nos étudiants témoignent