Nadège GRINCOURT

Conceptrice Développeuse d’Applications

Quelle formation suivez-vous ? Dans l'objectif d'exercer quel métier ? 
Je suis la formation Concepteur Développeur Informatique (bac +4) à l'ENI Quimper dans le but de devenir développeuse d'applications.

 

Comment vous est venue l'envie d'exercer ce métier ?
L'informatique est un domaine qui m'a toujours intéressée. Après avoir terminé mes études, j'ai commencé à apprendre à développer en autodidacte. Est alors né un véritable attrait pour le développement qui me permettait d'allier réflexion, création et apprentissage permanent.  J'avais enfin un moyen de créer ce que je pouvais imaginer.

 

Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail ?
Je vois le développement comme une sorte d'enquête : je réfléchis d'abord à la problématique en la découpant en morceaux plus simples à résoudre puis j'imagine les solutions. Une fois la solution trouvée je la teste et suis souvent confrontée à des imprévus. Je dois alors chercher d'où provient ce nouveau problème pour le résoudre jusqu'à enfin aboutir au résultat désiré.

 

Pourquoi avoir choisi l'ENI Ecole Informatique pour vous former ?
Lors de mes recherches la formation de Concepteur Développeur d'Applications proposée par l'ENI Ecole Informatique était celle qui répondait le plus à mes attentes. Elle propose une formation relativement rapide, permettant malgré tout un apprentissage de nombreuses technologies afin d'avoir de solides compétences pour commencer à travailler. Principalement tournée vers le besoin des entreprises elle aborde des langages recherchés dans le monde de l'emploi. De plus, la mise en pratique de ces compétences se fait chaque jour durant la formation, mais aussi à travers la réalisation de deux projets en équipe durant deux semaines permettant une véritable confrontation au métier de développeuse. Enfin, son réseau et le professionnalisme de son équipe dans l'aide de recherche d'un stage ou d'un emploi et un plus très appréciable.

 

Que diriez-vous aux femmes qui n'ont pas encore osé se lancer dans une carrière dans le numérique ?
Osez ! Lancez-vous ! Le numérique propose de nombreux choix de carrières différentes, il y a donc forcément quelque chose qui vous correspond et dans lequel vous pourrez vous épanouir, alors n'hésitez plus.

 

Mars 2019

Partage

Nos étudiants témoignent