Marion Nourrisset

Experte en Sécurité Digitale

Quelle formation suivez-vous ? Dans l’objectif d’exercer quel métier ?
Je suis actuellement Ingénieure DevOps et en alternance pour la formation de niveau bac+5 Expert en Sécurité Digitale sur le campus ENI Ecole Informatique de Rennes.

Comment vous est venue l’envie d’exercer ce métier ?
L'envie d'exercer dans les métiers techniques date d'aussi loin que je puisse me souvenir, mais il a fallu que l'on me prouve que j'en ai les capacités pour que je me lance, ce qui est arrivé bien plus tard... C'est après avoir commencé en tant que technicienne hotline que j'ai compris que je pouvais aller plus loin et que j'ai découvert l’éventail de métiers du numérique avec des expertises dont je n'avais pas connaissance avant.

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre travail ?
Ce qui me plait le plus dans le métier que j’exerce c’est la résolution de problèmes et le sentiment de satisfaction que je ressens après y avoir passé des heures voire des jours ! :)

Pourquoi avoir choisi l’ENI Ecole Informatique pour vous former ?
C’est par le bouche à oreille que j’ai entendu parler de l’ENI, en échangeant avec mes amis déjà stagiaires à l’école et satisfaits de son fonctionnement. C’est également un choix que j’ai fait sur des critères de proximité géographique.

Que diriez-vous aux femmes qui n’ont pas encore osé se lancer dans une carrière dans le numérique ?
Je ne vais pas mentir, il m'est arrivé dans ma carrière d'être traité différemment parce que j'étais une femme, soit par des collègues, soit par des clients. Mais ces expériences sont fort heureusement des cas isolés, et je ne pense pas que cela soit lié aux métiers du numérique.
Le cliché du geek des années 80 est loin de la réalité actuelle. Il y a tellement de métiers différents dans le numérique que chacune et chacun peut y trouver sa place en fonction de ses compétences et affinités.

Juin 2019

Partage

Nos étudiants témoignent