POE

Technicien Helpdesk

Cette formation est disponible à NANTES – RENNES – QUIMPER – NIORT
En présentiel | en présentiel à distance | à distance avec le CAMPUS EN LIGNE

Objectifs de la formation

Acquisition de compétences techniques pour acquérir les méthodes nécessaires à la réception et à la prise en charge des problèmes rencontrés par les utilisateurs au travers d’ITIL

Public et prérequis

  • Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi ayant validé un baccalauréat ou équivalent dans une filière informatique,
  • Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi ayant une expérience significative en assistance informatique.

Les prérequis généraux sont :

  • Avoir une appétence en informatique,
  • Avoir un esprit de synthèse et faire preuve de curiosité,
  • Avoir de bonnes qualités relationnelles pour travailler en équipe,
  • Avoir une bonne élocution et des qualités écrites et orales,
  • Avoir des connaissances en anglais.

Les prérequis techniques sont :

  • Connaissances de Windows et Linux,
  • Connaissance de base des réseaux TCP/IP.

Idéalement avoir une première expérience dans le secteur informatique.

Débouchés et métiers

Métiers :

  • Chargé d’assistance client
  • Support client
  • Hotline
  • Correspondant utilisateurs
  • Correspondant informatique
  • Support technique
  • Technicien poste de travail
  • Technicien micro-informatique
  • Assistant micro-informatique
  • Technicien de maintenance
  • Technicien sur site
  • Assistant aux utilisateurs
Programme détaillé
  • Assistance sur les outils collaboratifs (4 jours)
  • Gestion de conflit – Communication professionnelle (1 jour)
  • Base des réseaux (5 jours)
  • Système client Microsoft (9 jours)
  • Services réseau en environnement Microsoft (9 jours)
  • Services de déploiement d’OS et de bureau à distance (5 jours)
  • Sensibilisation ITIL et gestion de parc (10 jours)
  • Messagerie Cloud (9 jours)
  • Mise en situation professionnelle – systèmes clients (3 jours)

Pour le programme détaillé, téléchargez notre fiche formation

Moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement

Équipements pédagogiques :

  • 1 poste de travail/apprenant

    La quasi-totalité des postes sont équipés :

    • d’un processus i5
    • d’un disque NVMe (32 GO de RAM)

    Chaque salle dispose d’un tableau blanc interactif

    Moyens pédagogiques :

    • Travaux dirigés après chaque phase de cours : explications et démonstrations par le formateur et exécutés ensuite par les stagiaires.
    • Travaux pratiques pour que le stagiaire apprenne à appliquer seul ce qu’il a appris et cherche par lui-même.

    Supports pédagogiques :

    • Supports Editions ENI/internes pour chaque cours
    • Un accès la Bibliothèque Numérique des Editions

    Suivi et évaluation :

    La formation « Technicien Helpdesk » peut-être sanctionnée par le passage de la certification IT « Maintenance et support d’un poste de travail en environnement Windows ».

    Prochaines sessions

    • NANTES
      • 17/06/2024

    Durée de la formation

    • Formation en centre : 399 heures

    Modalités et délais d'accès

    En partenariat avec OPCO Atlas et Pôle Emploi, l’ENI vous propose tout au long de l’année plusieurs POE.

    Il vous faudra assister à une réunion d’information qui sera suivie d’un entretien avec le service relations École/Entreprises ainsi que des tests de logique et de positionnement.

    Tarifs

    Les coûts de formation sont pris en charge par Pôle Emploi et l’OPCO Atlas. La formation est gratuite pour le demandeur d’emploi.

    Je candidate

    Vous êtes intéressé par une de nos formations en continu ou en alternance, venez nous rencontrer en complétant le formulaire en ligne.