Maëlle Heurbize

Développeuse Web et Web Mobile

Quel est votre poste et quelle formation suivez-vous ? Dans l'objectif d'exercer quel métier ?
Je suis la formation bac+2 Développeur Web et Web Mobile en ligne, accessible à distance. J'effectue cette formation en alternance, le poste de développeuse que j'occupe en entreprise est diversifié : gestion de bases de données, développement applicatif web, support à l'utilisateur...
Par la suite, je souhaite pouvoir développer divers outils permettant à des utilisateurs quels qu'ils soient de répondre à leurs besoins. Ce qui m'importe avant tout est de prendre plaisir dans les fonctions et tâches qui me sont allouées.

 

Comment vous est venue l'envie d'exercer ce métier ?
Une opportunité s'est offerte à moi et j'avais envie de développer de nouvelles compétences dans le domaine informatique, et plus précisément « de l'autre côté de l'écran ».

 

Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail ?
Ce qui me plaît le plus est l'investigation que nécessite le développement. Rien n'est figé, il existe une multitude de possibilités, avec bien-sûr des bases communes, mais le travail fourni peut être adapté en fonction de chaque développeur et de chaque utilisateur. Il faut aimer se mettre à jour sur les technologies existantes et rester ouvert sur la diversité. Selon moi, l'échange est primordial pour avancer et trouver des solutions quel que soit le niveau de chacun et chacune.

 

Pourquoi avoir choisi l'ENI Ecole Informatique pour vous former ?
L'ENI Ecole Informatique me donne la possibilité de me former en ligne et à distance ce qui me permet de suivre cette formation en tenant compte de mes contraintes familiales. Sans cette formation en ligne je n'aurais pas pu découvrir et développer des compétences le milieu du développement informatique.

 

Que diriez-vous aux femmes qui n'ont pas encore osé se lancer dans une carrière dans le numérique ?
Si l'envie et la volonté sont là, lancez-vous ! Les compétences de chacun et chacune mises en commun permettent d'avancer et de construire de beaux projets.
Dans mon entreprise les femmes sont très présentes dans les postes informatiques. Au pôle développement par exemple, nous sommes 3 femmes pour 1 homme. Par ailleurs, lors de la Journée Internationale des Droits des Femmes nous avons eu des croissants, petite anecdote qui fera sourire, mais qui témoigne que cette journée (comme toutes les autres dans mon entreprise) peut amener à un moment d'échange convivial autour d'une pause-café/croissants.

 

Mars 2019

Partage

Nos étudiants témoignent