Amalia Jimenez

Conceptrice Développeuse d’Applications

Quel est votre poste et quelle formation suivez-vous ? Dans l'objectif d'exercer quel métier ?
Je suis actuellement la formation de Concepteur Développeur d'Applications  à l'ENI dans l'objectif de devenir développeuse, puis lorsque je serai plus expérimentée certainement cheffe de projet.

Comment vous est venue l'envie d'exercer ce métier ?
Je ne m'épanouissais plus dans mon précédent métier, j'étais entrée dans une routine qui ne me convenait pas. Je me suis alors remise en question et j'ai identifié un fort intérêt pour le monde du développement et la création d'applications. Et c'est ainsi que je me suis renseignée sur les possibilités de formation.

Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail ?
Tout est nouveau, on s'aperçoit que chaque journée nous réserve de nouvelles surprises. Développer et en voir le résultat concret est très gratifiant.

Pourquoi avoir choisi l'ENI Ecole Informatique pour vous former ?
Depuis très longtemps j'avais envie de faire cette formation à l'ENI car c'est une école reconnue. Je l'ai également choisie car il s'agit d'une école qui a pour objectif de bien former ses stagiaires et de les aider à trouver un emploi.

Que diriez-vous aux femmes qui n'ont pas encore osé se lancer dans une carrière dans le numérique ?
Il faut savoir jongler entre les cours et la vie de famille, surtout de maman. Les débuts ont été difficiles pour moi, cependant je ne regrette pas du tout ! J'ai trouvé un grand soutien de la part des formateurs et une équipe des collègues très solidaires.
Je suis de plus en plus compétente dans le domaine, j'ai fait un bon choix !

Mai 2019