Alexia LETELLIER

Technicienne Supérieure Systèmes & Réseaux

Quelle formation suivez-vous ? Dans l'objectif d'exercer quel métier ? 
Je suis la formation bac+2 Technicienne Supérieure Systèmes et Réseaux depuis maintenant 5 mois. En intégrant la formation, j'avais pour objectif de devenir technicienne informatique, mais plus j'avance dans celle-ci et plus j'envisage la possibilité de poursuivre mon parcours sur un bac +4 afin d'obtenir le titre d'Administratrice Système et Réseau.

 

Comment vous est venue l'envie de vous reconvertir dans l'informatique ?
Après 9 années dans le commerce, j'ai pris la décision de quitter mon emploi afin de me reconvertir. Pour ne pas retomber dans la routine de mon ancien travail, j'étais à la recherche d'un métier stimulant, où l'apprentissage se ferait tout au long de ma carrière. Ayant toujours eu un attrait pour le numérique, c'est assez naturellement que je me suis tournée vers l'informatique. Un bilan de compétence m'a permis de me conforter dans mon choix.

 

Pourquoi avoir choisi l'ENI Ecole Informatique pour vous former ?
J'étais à la recherche d'une formation diplômante, reconnue par l'Etat afin de pouvoir retrouver un emploi facilement. Je ne me voyais pas retourner dans un cursus scolaire classique pendant 2 ans et je cherchais donc un programme accéléré adapté à une reconversion. De plus j'avais eu de bons retours sur l'ENI de la part de professionnels et d'étudiants.

 

Que diriez-vous aux femmes qui n'ont pas encore osé se lancer dans une carrière dans le numérique ?
Je pense que s'il y a si peu de femmes dans les métiers du numérique c'est avant tout par méconnaissance du secteur et également à cause de certains préjugés bien ancrés dans l'imaginaire collectif. Mais qu'elles se rassurent, en 2019 on est loin du stéréotype de l'informaticien geek ! C'est un secteur porteur et très diversifié qui mériterait sans aucun doute un peu plus de mixité.

 

Mars 2019

Partage

Nos étudiants témoignent