La vie étudiante

Venez à ENI École
et vivez une expérience unique

Bien plus qu’une école, à ENI École vous trouverez forcément ce qu’il vous faut parmi les multiples projets proposés en plus des formations.
étudiant devant écran

ENIgme CTF

Un Capture The Flag est un jeu consistant à exploiter des vulnérabilités affectant des logiciels de manière à s’introduire sur des ordinateurs pour récupérer les drapeaux.

Cet événement est un très bon moyen de tester vos connaissances en matière de sécurité informatique. Devenez le nouveau Arsène Lupin et montrez que le crack de l’informatique, c’est peut-être, éventuellement, on ne sait jamais, sur un malentendu… vous !

Station E

Création d’entreprise, d’association et intrapreneuriat : Station E a pour objectif d’accompagner les apprenants dans le développement de leurs projets. Mise en réseau, organisation d’ateliers et de hackathons, échanges avec Pépite, etc. la communauté s’organise en fonction des besoins de ses membres.

D.ENI.S - Discord ENI Server

Ici vous pourrez retrouver et discuter avec tous les apprenants d’ENI ECOLE, et même les anciens ! Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin tout au long de votre formation : espace d’entraide, partage de veille et bien d’autres salons.

MASTERCLASS

Tout au long de votre année, vous pouvez participer à des échanges et des conférences autour de différentes thématiques : workshops techniques, Green IT, recrutement, etc. Et si vous le souhaitez, vous pouvez également en animer !

Alumni ENI - Réseau des anciens

ENI ECOLE a été créé depuis 1981… Comme vous vous en doutez, nous avons donc réussi à construire un réseau soudé ! Les moments passés à ENI ECOLE ne s’oublient pas et nous faisons tout pour que ça reste ainsi. Vous pourrez vous appuyer sur ce réseau pour vous aider à trouver vos stages, à vous accompagner dans votre formation et dans le monde professionnel.

Les Ambassadrices

Parce que l’accès à la formation est un droit et l’égalité un principe fondamental, l’école a créé son réseau d’ambassadrices afin d’agir pour la mixité et l’évolution des femmes dans les métiers du numérique. Regroupant des anciennes et des apprenantes, cette communauté leur permet de répondre à des problématiques communes et de développer leur réseau.

ENIgme CTF

DISCORD

D.ENI.S
Discord ENI Server

Masterclass

Tout au long de votre année, vous pouvez participer à des échanges et des conférences autour de différentes thématiques : workshops techniques, Green IT, recrutement, etc. Et si vous le souhaitez, vous pouvez également en animer !

Alumni

Alumni ENI
Réseau des anciens

Les ambassadrices

Les Ambassadrices

Breizh CTF

Clean Challenge

Femmes & Numérique

Web2days

Hackathyon

Le BDE

(Bureau des étudiants)

C’est une association étudiante qui anime la vie sur les campus d’ENI ÉCOLE, elle rythme la vie étudiante des apprenants.

Principaux événements :

• Séminaires d’intégration
  • Soirées étudiantes
  • Organisation de jeux en interne
  • Mise en place de nouvelles actions pour développer la vie étudiante
  • Participation aux actions organisées par l’ENI.

Être le leader de la vie étudiante, ça ne s’improvise pas.
Alors si vous avez l’âme d’un leadeur, venez animer la vie des campus d’ENI École !

Autres évènements

Nous sommes très engagés auprès de nos partenaires donnant accès aux apprenants à de nombreux ateliers tout au long de l’année auxquels ils peuvent participer ou coanimer : conférences, afterworks, challenges, concours, initiations sur des sujets pointus…

Accompagnement
Course étudiants