Campus 100% en ligne

Formation 100%
à distance

Le campus ENI ÉCOLE 100% en ligne lancé en 2018, allie la reconnaissance de l’expertise informatique du groupe depuis plus de 40 ans à la flexibilité de la formation à distance.

Il permet de suivre des formations diplômantes et qualifiantes en informatique accessibles à toutes et à tous, à tout âge, où que vous soyez.

Étudiant, professionnel, personne en reconversion qui souhaitent se former à distance : cette solution est faite pour vous !

Logo formation labellisée GEN

Les formations en continu du Campus en ligne « Bac +2 Développeur Web et Web mobile » et « Bac +2 Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux » sont labellisées GEN (Grande École du Numérique).

Apprenante

À votre rythme

Les cours sont les mêmes que ceux dispensés dans nos différents campus, rien ne change ou presque… La seule différence : plus de flexibilité et plus de souplesse.
L’apprenant s’organise au rythme qui lui convient, le plus adapté pour lui.

Vous travaillez quand vous voulez, où vous voulez, et vous progressez à votre rythme !

Suivi sur mesure

L’objectif est de vous accompagner jusqu’à l’emploi. Pour cela, chaque apprenant bénéficie d’un suivi tout au long de sa formation.

Le coach formation

Chaque apprenant bénéficie d’un accompagnement individualisé et s’entretient une fois par semaine avec son coach formation. Le coach suit la progression, et fixe des objectifs pour aider dans le timing d’avancement-type. En dehors de ce rendez-vous planifié, l’apprenant peut échanger avec ses pairs et/ou poser ses questions via le réseau social interne à ENI ÉCOLE ou via la messagerie instantanée disponible sur notre plateforme collaborative.

Le coach emploi

Pour permettre une insertion durable sur le marché de l’emploi, chaque apprenant est accompagné par un coach emploi. En plus des outils mis à disposition (banque de CV, référencement des sites d’emplois, vidéos personnalisées, outil de reporting des candidatures…), le coach emploi s’entretient individuellement et en classe virtuelle sur tous les éléments permettant de favoriser l’employabilité des apprenants (CV, lettre de motivation, simulations d’entretiens…). Afin de permettre à chaque apprenant de trouver un emploi rapidement, il positionnera également des candidatures auprès des entreprises partenaires de sa région.

Equipe campus en ligne

Comment se déroulent les cours du campus 100% en ligne ?

Dès son inscription validée, l’apprenant peut accéder à sa plateforme collaborative d’apprentissage. À la disposition des apprenants : portail e-learning, réseau social interne de l’école, messagerie, calendrier, messagerie instantanée, etc. Tout au long de sa formation, il est accompagné par un coach formateur et un coach emploi avec lesquels il s’entretient régulièrement.

Environnement de travail

L’apprenant dispose d’une machine distante accessible à partir du portail d’apprentissage et qui propose un environnement de travail fiable et serein pour réaliser les démonstrations, TP et projets.

Évaluation

En plus des entretiens avec son coach formation, des évaluations via les QCM, et les corrigés des TP, l’apprenant est évalué régulièrement par un examinateur lors d’entretiens techniques au cours desquels il présente les projets réalisés et argumente ses choix techniques.

Durée des formations

Chaque cours en ligne est identique au cours en présentiel en termes de contenu, de durée et d’attentes pédagogiques.
En accord avec son coach formation, l’apprenant peut suivre les cours à son rythme, soit plus rapidement ou en prenant le temps d’approfondir certains points.