BAC

+ 2

Technicien Supérieur de Support en informatique

Le Technicien Supérieur de Support en Informatique dépanne ou fait dépanner des systèmes informatiques afin d’apporter à distance ou sur site une solution à des utilisateurs.

Autres activités : 

  • La mise en fonctionnement d’ordinateurs et de logiciels
  • La formation des utilisateurs 
  • La gestion du parc informatique

Technicien Supérieur de Support en Informatique, c’est aussi : 

  • permettre à des comptables, des commerciaux, des secrétaires... d’acquérir une double compétence pour mieux maîtriser l’outil informatique et améliorer leur travail quotidien.

Métiers : 

  • Technicien·ne d’exploitation
  • Gestionnaire de parc
  • Technicien·ne support N1 et N2
  • Technicien·ne d’assistance utilisateur…

Prochaine(s) promotion(s)

En continu :

Nantes : 08 octobre 2018
Rennes : 08 octobre 2018

En alternance :

Rentrées possibles toute l'année.

Public / Pré-requis

Niveau IV / Bac en informatique (Bac Pro SEN, TAI) 

Niveau IV / Bac et expérience professionnelle (informatique, comptabilité, gestion, commercial…) 

Niveau III / Bac +2 en comptabilité, gestion, commercial…

Validation

Titre « Technicien·ne Supérieur·e de Support en Informatique » certifié par l’Etat de niveau III (Bac +2) inscrit au RNCP (arrêté du 08/02/13, J.O. du 19/02/13).

Possibilité d'obtention par la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience).

Sélection

Tests de logique

+ entretien

En continu

25 semaines à l’école

8 semaines de stage pratique en entreprise

En alternance

25 semaines à l'école sur un contrat de 18 à 24 mois

Programme

Support et gestion du poste de travail utilisateur

  • Base des réseaux
  • Assistance bureautique
  • Gestion du poste de travail Windows
  • Gestion du poste de travail Linux
  • TP Système

Administration et support réseau

  • Les services réseaux avec Windows (Active directory, DNS, DHCP)
  • Déploiement des postes de travail dans un environnement réseau
  • Les services réseaux avec Linux (DHCP, DNS, SAMBA)
  • TP Services réseaux

Services transverses

  • Administration et paramétrage d’un serveur d’application
  • Virtualisation (ESXi)
  • Messagerie
  • ITIL
  • Gestion de parc
  • Supervision
  • TP Final



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