Vis ma vie à l’ENI en confinement

 

Durant la période exceptionnelle de confinement que le monde est en train de traverser, ENI Ecole Informatique œuvre afin de permettre la continuité des formations de ses 1200 stagiaires à distance, et ce, depuis le 1er jour de confinement.

 

Stagiaires à l’ENI, Maxence et Camille, en formation bac+4 Administrateur Système et Réseau, ont donc accepté de partager avec vous un peu de leur quotidien de stagiaires confinés et comment ils se sont adaptés à la situation.

 

Ils se sont exprimés dans une mini-série de 3 épisodes, où ils abordent les 1ers jours de confinement, leur organisation en formation à distance et télétravail, ainsi que leurs conseils pour se former à l’informatique depuis chez vous.

 

Bon visionnage !

 

 

Episode 1 - Premiers jours de formations en confinement

 

 

Episode 2 - Organisation en télétravail et astuces pour se former à distance

 

 

Episode 3 - Retour d’expérience, un mois de confinement

 

 

 

Merci à Maxence et Camille pour ces partages, et à vous de les avoir suivis !

 

 

Peu de temps après le début du confinement, nous avons décidé d’ouvrir l’accès d’une partie de nos formations en ligne aux étudiants de BTS et DUT informatique d’autres établissements. Après quelques semaines de formation à distance, voici leurs retours :

"En formation Développement web et web mobile dans un autre établissement depuis décembre 2019, je me suis retrouvée confinée comme beaucoup, coupée en plein élan dans mon programme d’études. Grâce à la réactivité et la solidarité de l’ENI, j’ai pu aborder plus sereinement la suite de mon parcours de formation avec leur Campus en Ligne mis à notre disposition.
Nous avons pu avoir accès mes camarades et moi aux cours PHP, mais aussi aux autres cours disponibles, comme l’algorithmique et JAVA.
La structure des cours avec des vidéos, des supports PDF, des TP et des quiz à chaque fin de session est vraiment bien faite et les ressources sont téléchargeables !"

Caroline V. Suit le parcours de formation orienté PHP mis en ligne gratuitement par l’ENI durant la période de confinement

 

"La plateforme est agréable et donne une image très sérieuse. Je suis actuellement les cours sur les algorithmes. Ce sont, sans conteste, les meilleurs cours sur le sujet que j’ai suivi en ligne. Je précise que je n’en suis pas à ma première tentative dans ce contexte : j’ai suivi pas mal de cours sur d’autres plateformes très connues du grand public."

Aline R. Suit le parcours de formation orienté Java mis en ligne gratuitement par l’ENI durant la période de confinement

 

Si vous aussi vous souhaitez rejoindre l’ENI pour vous former à l’informatique, dans l’un de nos campus en présentiel, ou en ligne, inscrivez-vous aux journées de tests en cliquant sur ce lien :
www.eni-ecole.fr/inscription

 

Partage

Nos étudiants témoignent