Une Women’s Cup très musclée pour la 3e édition soutenue par l’ENI

Nouvelle année, nouveau mois de mars, nouvelle journée mondiale des droits des femmes et nouvelle édition de la Women’s Cup !

 

Comme chaque année depuis 3 ans désormais, ENI Ecole Informatique soutient la Women’s Cup. Vous vous demandez ce qu’est la Women’s Cup ? Et bien il s’agit d’une régate 100 % féminine, portée par des valeurs de solidarité, de partage et d'entraide, qui se déroule chaque année à Pornichet (44). Cette compétition est organisée sur 3 jours, le week-end de la Journée Mondiale des Droits des Femmes et elle vient de fêter cette année sa 10e édition. Cette compétition permet de soutenir les actions de Plan International, une ONG qui œuvre en faveur de l'éducation et de la santé des enfants dans le monde.

Une initiative solidaire donc, portée par Club Nautique APCC Voile Sportive, regroupant plus de 200 femmes, et à laquelle a décidé de contribuer Karen Quintin, Chargée de Relations Ecole Entreprises sur le campus de Quimper, accompagnée de ses fidèles coéquipières Manuela, Christine, Marine et Elisabeth. Une équipe de navigatrices soudées et passionnées qui a pris l’habitude de se retrouver chaque année depuis 2018 (pour découvrir l’édition 2019). C’est donc avec toujours la même détermination : prendre du plaisir sur l’eau, partager de bons moments ensemble et soutenir les valeurs de l’événement autour de la place des femmes dans la société que celles-ci se sont donné rendez-vous les 6, 7 et 8 mars derniers.

Women's Cup

 

Cette année, les conditions météo, très agitées en janvier et février n’ont pas permis aux filles de se s’entraîner. Et pour couronner le tout, la session d’entraînement du vendredi a été marquée par un vent fort. La remise en jambes fût donc musclée pour l’équipage !

 

Women's Cup

 

La journée du samedi, quant à elle, a été marquée de très belles conditions de navigation, avec 10 à 15 nœuds de vent et 3 manches courues, l’équipage ENI Ecole Informatique se positionnant en fin de journée en 3e place du rond argent.

 

Women's Cup

 

Comme chaque année, la soirée du samedi a été animée de la traditionnelle table ronde avec des interventions de Frédérique Picard, fondatrice de l'association Dare Women, et de Pernelle Michon, en préparation pour les JO de Tokyo en Laser Radial, qui ont débattu sur la place de la femme dans la société et dans le sport.

 

Women's Cup

 

Le dimanche, remise à l’eau, avec le retour de conditions météo très musclées : un défilé de grains et des vents forts, jusqu’à 30-35 nœuds, et une mer très formée. L’équipage a pu courir 2 manches avec l’interdiction d’utiliser le spi et en prenant 2 ris dans la grand voile.

 

Women's Cup

 

Finalement, les filles ont terminé 4e du rond argent, avec la grande satisfaction d’avoir pu à nouveau partager des moments intenses sur l’eau et de beaux échanges à terre.

 

Women's Cup

 

« Si vos rêves ne vous font pas peur c'est qu'ils ne sont pas assez fous ! » Ellen Johnson Sirleaf

Bravo les filles ! Et rendez-vous l’année prochaine, même date, même endroit !

 

 

Partage

Nos étudiants témoignent