Femmes et Numérique

Boostez vos compétences, intégrez un secteur d’avenir

 

Organisée par l’ENI Ecole Informatique, la CCIMBO de Quimper et la French Tech Brest+, la 2e édition de Femmes et Numérique s’est tenue à Quimper le 10 décembre dernier. Il s’agissait d’un après-midi ayant pour mission d’informer sur les métiers du numérique, de faire découvrir les formations existantes sur le territoire et d’encourager l’entrepreneuriat, au féminin comme au masculin.

Plus de 250 participants ont assisté à cette nouvelle édition. Au programme : 38 professionnels du numérique, 15 conférences, 20 stands, des ateliers de codage et d’aide à la reconversion.

 

Femmes et numérique 2019

 

Introduite par une conférence dédiée à la place des femmes dans le numérique, les participants ont ensuite eu la possibilité de découvrir le parcours et le quotidien des professionnels du numérique lors de 7 ateliers-métiers : community manager, entrepreneur, graphiste, cadreur/monteur, développeuse, journaliste data et analyste cyber-sécurité.

 

Femmes et numérique 2019

 

Les participants ont également eu l’opportunité d'assister à 2 ateliers d’initiation au codage ayant permis de démystifier le métier de développeur.

D’autres ateliers étaient proposés, tels que « Je suis en reconversion », « Je recherche des financements pour ma reconversion », ou encore « J’ai un projet de Startup ».

Femmes & Numérique c’était également l’occasion pour les participants de rencontrer les responsables de formations présents sur les stands du Village des Possibles pour les guider sur les parcours et métiers. Ils ont pu notamment rencontrer notre équipe afin d’échanger sur les modalités de formation au sein de l’ENI.

 

Femmes et numérique 2019

 

"Mixité, télétravail, multi-employeurs… à quoi ressemblera le travail de demain ?" Plusieurs acteurs du territoire ont échangé sur ce thème lors de la conférence de clôture sur les nouveaux codes de l’entreprise.

Les échanges se sont poursuivis lors d’un cocktail.

 

Plus d'informations sur www.femmes-numerique.bzh

 

 

Partage

Nos étudiants témoignent