Femmes et Numérique

Boostez vos compétences, intégrez un secteur d’avenir

 

Organisée par l’ENI Ecole Informatique, la CCIMBO de Quimper et la French Tech Brest+, la 2e édition de Femmes et Numérique est un après-midi qui a pour mission d’informer sur les métiers du numérique, de faire découvrir les formations existantes sur le territoire et d’encourager l’entrepreneuriat, au féminin comme au masculin.

Pour cette nouvelle édition, 200 participants attendus avec au programme : 38 professionnels du numérique, 15 conférences, 20 stands, des ateliers de codage et d’aide à la reconversion.

Introduite par une conférence dédiée à la place des femmes dans le numérique, les participants auront ensuite la possibilité de découvrir le parcours et le quotidien des professionnels du numérique lors de 7 ateliers-métiers : community manager, entrepreneur, graphiste, cadreur/monteur, développeuse, journaliste data et analyste cyber-sécurité.

Les participants seront invités à participer à 2 ateliers d’initiation au codage pour démystifier le métier de développeur et des rencontres autour de l’accompagnement au projet de reconversion complèteront cet après-midi.

Femmes & Numérique c’est également l’occasion pour les participants de rencontrer les responsables de formations présents sur les stands du Village des Possibles pour les guider sur les parcours et métiers. Ils pourront notamment rencontrer Karen Quintin afin d’échanger sur les modalités de formation au sein de l’ENI.

Nomade, humaine, valorisant la diversité, à quoi ressemblera l’entreprise de demain ? Plusieurs acteurs du territoire échangeront sur ce thème lors d’une conférence de clôture sur les nouveaux codes de l’entreprise.

Les échanges se poursuivront ensuite lors d’un cocktail.

Evénement gratuit | Inscriptions & infos sur www.femmes-numerique.bzh
Quand ? Mardi 10 décembre 2019 | 14h - 20h
Où ? RDV au Chapeau Rouge à Quimper

 

Femmes et numérique 2019

 

 

Partage

Nos étudiants témoignent