Femmes & Numérique

400 participants pour une 3ème édition 100% en ligne

Depuis sa création en 2018 par la CCIMBO de Quimper, ENI Ecole Informatique et la French Tech Brest+, l’objectif de l’évènement Femmes & Numérique est de réunir les acteurs de l’emploi, de la formation et du numérique de Quimper et ses alentours.

Ateliers, conférences et stands… tout est mis en place pour favoriser les échanges et permettre aux participantes et participants d’avancer dans leur projet professionnel !

 

Contexte particulier dit édition particulière, pour respecter les mesures sanitaires, cette 3ème édition s’est déroulée en ligne, non plus sur une journée, mais sur une semaine : du 30 novembre au 4 décembre 2020.

  

 

Femmes & Numérique 2020, en quelques chiffres

13 ateliers

25 intervenantes et intervenants

20taines de partenaires 

1 conférence

400 participantes et participants ont assisté à l’événement

 

L’ensemble des ateliers et la conférence sont disponibles en replay sur la chaine Youtube Femmes et Numérique Quimper.

 

 

 

Métiers de la cybersécurité et du développement, légitimité, construire son projet de reconversion, usages du numérique au travail, changer d’univers professionnel, intelligence artificielle, etc. De nombreux sujets ont été abordés de façon très concrète avec beaucoup de témoignages pour ressortir de l’événement avec le maximum d’élément pour avancer sur un projet de reconversion professionnelle dans le domaine du numérique. 

  

FNQ   FNQ

 

Pour faire suite à l’événement, lorsque les conditions sanitaires le permettront des ateliers de codage et de conseils sur le financement d’une reconversion seront proposés en présentiel.

Pour être informé dès la publication des dates, rendez-vous sur les comptes Twitter, Instagram ou Facebook de @femnumquimper.  

Partage

Nos étudiants témoignent