24H de code Non Stop

Les 24 Heures du Code

Vous connaissiez les 24h du Mans, la célèbre course qui réunit des milliers de passionnés d'automobiles chaque année ? « Oui, mais quel rapport avec l'informatique ? » nous direz-vous. Au fil des années, de nombreuses manifestations « 24 heures » se sont déclinées autour de sujets beaucoup plus larges, y compris du développement.

 

Les 24 Heures du Code

Les 19 et 20 janvier derniers s'est tenue la 8e édition des 24 Heures du Code, organisée par La Ruche Numérique. Un hackathon qui rassemble près de 170 passionnés (professionnels et étudiants) de programmation, qui se challengent en équipes afin de trouver des solutions innovantes.

Pour la première fois, les stagiaires ENI Ecole Informatique ont décidé de participer à cette compétition.
L'équipe ENI - <!DOCTEAM error> était composée de 5 stagiaires avec un background en développement de seulement 2 mois de formation Développeur Web et Web Mobile (bac+2) :

 

Le défi

Le sujet était confié par Yann Guillerm, de Coach AAC, application de suivi de la conduite accompagnée.  

À partir d'une carte OpenStreetMap, les participants étaient invités à renseigner les panneaux « STOP » sur la ville du Mans de manière complètement automatique. Les équipes expérimentées (professionnels et étudiants avec un plus long parcours) ont cherché des solutions techniques, relatives à l'intelligence artificielle et la reconnaissance d'image.

 

 

stagiaires

 

ENI - <!DOCTEAM error>, bien que moins expérimentée, a su contourner ces techniques et pitcher une solution créative, la propulsant en 2e place du podium, juste après une équipe de professionnels de l'IA.

 

Félicitations à nos 5 stagiaires, dont nous sommes très fiers, pour avoir relevé ce nouveau défi avec brio !
Les membres de l'équipe ressortent grandis de cette expérience conviviale, qu'ils ont déjà hâte de renouveler en 2020.

 

ecole


Partage

Nos étudiants témoignent