ENI partenaire du Web2day

Retour en images

Rentrer du web2day, c’est comme rentrer de vacances : après avoir fait de nouvelles et belles rencontres, on revient avec des souvenirs plein la tête !
Plus de 250 speakers, un concours de startups, des soirées… le web2day est un évènement majeur du monde de la tech et de l’entrepreneuriat.
Cette année, le festival a eu lieu les 7, 8 et 9 juin. ENI y était de nouveau en tant que partenaire de l’évènement, pour soutenir le Tech2day qui regroupe les conférences tech et design. Open Source, Elastic Search, Distributed Systems, Big Data, User Experience, Growthacking… il fallait être en salle Insula pour découvrir le panorama des nouvelles tendances tech !

web2day nantes

En tant que partenaire, nous avons eu l’occasion d’interviewer les speakers à la sortie des conférences. Retour en photos et vidéos de notre « digital springbreak » !


Le festival débute en beauté, nous rencontrons Korben dès le premier jour ! Le « chef de l’internet » selon sa bio Twitter… mais tout aussi sympa dans la vie qu’il n’en a l’air sur son blog ! Nous en profitons donc pour l’interviewer sur les origines du phénomène Korben et sur sa nouvelle plateforme de bugbounty : BountyFactory. Retrouvez l’interview ici.

web2day korben
Photo Maxime Pauvert


Suite à la table ronde sur le bugbounty, nous rencontrons Fabrice Epelboin, « serial startupper » et professeur à Sciences Po. Entre deux de ses conférences, dont une très remarquée sur le rôle politique des développeurs, nous avons pu l’interviewer sur sa nouvelle startup, Yogosha, et sur la capacité des développeurs à changer le monde !

web2day epelboin
Photo Maxime Pauvert

Le lendemain, on change de thème avec Guillaume Champeau, le fondateur de Numerama, désormais chez Qwant. Confidentialité, droits fondamentaux et développement durable… on aborde des thématiques éthiques dans notre interview !

web2day champeau
Photo Maxime Pauvert

Jeudi après-midi, Jean-François Garreau, co-fondateur du GDG de Nantes et organisateur du DevFest de Nantes (dont ENI est également partenaire !) donnait une conférence sur web de « demaintenant » ! Pour en savoir plus sur les tendances du web, c’est par ici !

web2day Garreau

La conférence de Nicolas Bonnefous « Comment hacker vos applications web » a également attiré notre attention. Nous l’avons donc interviewé sur l’importance du timing en sécurité informatique !
Le vendredi, pour finir le festival en famille, nous choisissons d’interviewer Benjamin Lampérier, auteur aux Editions ENI : retour d’expérience sur l’écriture d’un livre !

Merci à toute l’équipe du web2day et aux speakers ! A l’année prochaine pour un nouveau digital springbreak !

Partage

Nos étudiants témoignent